En marge du Forum pour l’unité, la cohésion et le développement des filles et fils du Maniema, l’ancien cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie( PPRD), Matata Ponyo ainsi que l’actuel secrétaire général de cette formation politique, chère à Joseph Kabila se sont serrés la main. C’était ce mardi 14 février 2023, a Kindu, Chef-lieu de la Province du Maniema.
Voir Matata Ponyo et Ramazani Shadary se saluer, a une portée tout aussi significative. Hier collègue au sein du PPRD et aujourd’hui adversaire politique.
Ces deux hommes ont décidé de se serrer la main en guise de réconciliation, surtout lorsqu’on sait que l’homme à la cravate rouge avait fait défection dans les rangs de la formation politique de Joseph Kabila en 2021, pour des raisons de convenance personnelle.
Ce geste de Emmanuel Shadary et Matata Ponyo rappelle également la salutation de Joseph Kabila et Moïse Katumbi au forum de réconciliation pour l’unité, la cohésion et le développement.
Pour rappel, le Forum pour l’unité, la cohésion et le développement du Maniema a été initié par les confessions religieuses, les représentants de 7 territoires et la plateforme citoyenne Hewa ya Mashariki dont le thème poursuit était : « Unis par le sort d’être frères et sœurs, demeurons unis dans l’effort pour l’unité, la cohésion sociale et le développement de notre pays ».
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.