Pasteur Marcello Tunasi a dénoncé l’esprit de Wemba et de Emeneya chez les Congolais

Redaction Mbote
2 Min Read

Le Pasteur Marcello Tunasi a dénoncé, notamment des esprits qu’il qualifie de Wemba et de Emeneya qui selon lui, sont encrés chez les Congolais. Ce qui fait allusion aux artistes Papa Wemba et King Kester Emeneya. Pour lui, le Congolais doit être libéré de ces esprits.

Le Pasteur Marcello Tunasi a organisé une conférence dénommée « Équilibre » avec quelques hommes de Dieu invités. Dans sa prédication au cours de cet événement, le responsable de l’église La compassion a parlé notamment de l’esprit de Wemba, allusion faite à Papa Wemba, celui qui pousse une personne à être bien habillée alors qu’il n’a pas d’argent.

- Advertisement -

« Un esprit était derrière Wemba. Cet esprit qui a fait de nous Congolais des sapeurs, des gens qui s’habillent à 10.000$ mais il n’a rien dans le compte en banque, des gens qui vont dévaliser des boutiques mais ils n’ont même pas 10$ en banque, des gens qui préfèrent s’habiller comme des riches alors qu’ils sont pauvres, des gens qui sont dans la superficialité, l’apparence (…) que Dieu te libère de cet esprit qui était derrière ce roi », a-t-il déclaré.

Le Pasteur Marcello Tunasi a aussi parlé de l’esprit de Emeneya, en expliquant : « Il insultait les gens à la télévision. Il n’était pas le meilleur musicien mais il disait qu’il était le roi. Il ne croyait en personne. Il boudait, boudait tout le monde. Et nous avons pris cet esprit ».

Cette prédication de Marcello Tunasi n’est pas passée inapperçue. Elle a été partagée sur les réseaux sociaux et n’a pas manqué de susciter des réactions, comme plusieurs propos du Pasteur.

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment