Le léopard Neeskens Kebano a encore fixé le public au sujet de sa réaction dans l’affaire des kidnappeurs de Kinshasa, affaire dans laquelle s’est trouvé un membre de sa famille, l’influenceuse Eliana.
Dans une publication postée sur les réseaux sociaux, le joueur de Fulham met le point sur le « i » et précise que ses propos visaient des personnes qui ont mal parlé à son sujet alors qu’un membre de sa famille se trouve impliquée dans le kidnapping, activité qu’il ne soutient pas.
« Je tiens à apporter quelques précisions quant aux derniers événements que vous avez parfois mal compris ou peut-être que j’ai mal expliqués. Je condamne fermement ces actes de kidnapping et de barbarie en RDC et partout ailleurs. La situation au pays est assez compliquée et on n’a pas besoin de sortir avec la peur au ventre. La sécurité du Congolais prime avant tout et j’espère que toutes les personnes coupables de ces actes le paieront très cher », a-t-il écrit.
Et il ajoute : « La seule personne que j’ai défendue, c’est moi-même en vous disant que cette fille avec qui j’ai un lien de famille par alliance n’est pas ma compagne comme certaines personnes ont voulu faire croire. Ensuite, je vous confirme que je n’ai payé personne pour libérer qui que ce soit, premièrement je n’ai pas ce genre de pouvoir ainsi que les relations pour faire libérer quelqu’un et deuxièmement, jamais je ne me permettrais de rentrer dans une affaire aussi grave. Je ne suis qu’un simple footballeur qui essaie de donner de l’amour au pays et de l’espoir aux jeunes frères qui arrivent derrière moi en RDC. Malgré ma grande déception de voir toute cette méchanceté à mon égard, je vous pardonne. J’espère qu’avec ce message vous comprendrez clairement mon point de vue et ma position. Aimons-nous vivant chers compatriotes ».
L’affaire de kidnapping dans la capitale Congolaise continue d’alimenter les débats dans les médias et les réseaux sociaux Congolais. Une vingtaine des personnes ont été arrêtées et sont entrain d’être jugées en flagrance devant le tribunal de grande instance de la Gombe.