Namibie : Décès du President Hage Geingob, agé de 80 ans

Redaction Mbote
1 Min Read

La Namibie est en deuil après l’annonce du décès de son président Hage Geingob dans la nuit du 4 février 2024. Âgé de 80 ans, le chef d’Etat namibien s’est éteint à l’hôpital Lady Pohamba où il était hospitalisé depuis quelques jours pour des problèmes de santé.

Selon le communiqué de la présidence namibienne, Hage Geingob s’est battu courageusement contre sa maladie, entouré de son épouse et de ses enfants. Malheureusement, son état de santé s’est dégradé ces dernières heures et il n’a pas survécu.

- Advertisement -

Élu pour la première fois en 2014 puis réélu en 2019, Hage Geingob était le troisième président de la Namibie indépendante. Sous sa présidence, le pays a connu une croissance économique stable et s’est affirmé sur la scène régionale et internationale.

Sa disparition plonge la Namibie dans une profonde tristesse. Le cabinet présidentiel s’est réuni en urgence pour prendre les dispositions nécessaires à la passation de pouvoir. Les hommages affluent de toute part pour saluer la mémoire de cet homme d’État qui aura marqué son pays.

Share This Article