Maître Gims et Ferre Gola feront la cérémonie de clôture des IXes Jeux de la francophonie

Redaction Mbote
2 Min Read
Maître Gims et Ferre Gola

La cérémonie de clôture des IXe Jeux de la francophonie, qui se déroulent actuellement à Kinshasa, promet d’être spectaculaire.

Le comité organisateur a en effet annoncé que deux grandes stars de la musique congolaise se produiront lors de cet événement, pour le plus grand plaisir du public.

- Advertisement -

« La RDC a frappé fort. La cérémonie d’ouverture des IXes Jeux de Kinshasa est la plus belle et la plus grandiose de toute l’histoire des Jeux de la Francophonie »

A déclaré le directeur national des jeux de la francophonie sur Twitter.

Selon les déclarations du directeur du comité national des jeux de la francophonie, Isidor Kwandja, « La RDC a frappé fort » avec une cérémonie d’ouverture mémorable. Pour conclure ces Jeux en beauté, la cérémonie de clôture prévue demain 6 août mettra à l’honneur Maître Gims et Ferre Gola.

« Pour la cérémonie de clôture, nous avons aligné deux de nos meilleurs artistes-musiciens qui font la fierté de la RDC tant au niveau national qu’au niveau international. Il s’agit de Maître GIMS et Ferré Gola qui vont agrémenter la soirée de clôture. »

A dit sur Twitter le Directeur national des Jeux de la francophonie, Mr Isidor KWANDJA

Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, est l’une des plus grandes stars de la musique francophone actuelle. Il représentera ainsi dignement la RDC sur la scène internationale. Quant à Ferre Gola, la légende de la rumba congolaise, il saura réchauffer le public avec ses mélodies qui ont traversé les âges.

Ces Jeux de la francophonie, qui se déroulent du 28 juillet au 6 août à Kinshasa, réunissent des athlètes de la francophonie pour une compétition sportive et culturelle promotrice de la langue et de la culture françaises.

- Advertisement -
Share This Article