Le célèbre duo de rappeurs congolais MPR se produira en Belgique lors du festival Congolisation “Afro Diaspo Arts Made In Belgium” qui se tiendra du 28 juin au 2 juillet.
Zozo Machine et Yuma Dash, deux membres du groupe de rap kinois Musique Populaire de la Révolution (MPR), feront partie des têtes d’affiche de cette 8ème édition du festival Congolisation. Ils monteront sur scène le 30 juin.
Organisé par Pitcho Womba Konga, ce festival multidisciplinaire célèbre la culture et les arts de la diaspora africaine vivant en Belgique. Il propose durant 3 jours des spectacles de théâtre, danse, musique, des expositions et des conférences.
Le duo MPR se produira au Espace Magh le 28 juin pour un concert slam, puis au KVS à Bruxelles le 29 juin. Ils clôtureront leur passage au festival par un concert au La Madeleine le 30 juin.
Un événement spécial “Congolisation off” est également prévu le 2 juillet au Musée mémorial de Mons.
La venue de MPR au festival Congolisation revêt une importance particulière pour le groupe après l’annulation l’an dernier de leur concert prévu à La Cigale à Paris en raison de raisons sécuritaires. Leur présence en Belgique leur permettra de retrouver enfin la scène européenne.
Fondé en 2015, le festival Congolisation vise à promouvoir et diffuser la richesse de la culture et des arts de la RDC ainsi que ceux de la diaspora africaine établie en Belgique.