Points clés
- Koffi Olomidé met en garde plusieurs chroniqueurs et YouTubeurs.
- Le grand Mopao les accuse de nuire à son image.
- La mise en demeure de Koffi Olomidé arrive 2 jours après la libération de la YouTubeuse Manické.
Musique : Koffi Olomdie envoie une mise en demeure à Nay Lokole et plusieurs chroniqueurs
Koffi Olomide a publié sur ses comptes officiels une mise en demeure contre plusieurs chroniqueurs, journalistes et Youtubeurs congolais suite à la vidéo et l’audio publié sur les réseaux sociaux sur lui et sa vie familiale.
Dans une correspondance dont une copie est réservée au Procureur Général de la République dont la rédaction de Mbote.cd est entrée en possession, le Patron du groupe Quartier Latin a envoyé une dernière mise en garde à Naty Lokole, Thierry Mombaya, Ken Mpiana, Vincent Tshiluizi, Aydor, Chantal Bola, Popol Mupasula et Mbuta Likasu contre l’utilisation de son nom lors de leurs émissions.
Citation abusive du nom de Koffi Olomidé chez certains chroniqueurs
Koffi Olomide accuse les chroniqueurs et Youtubeurs de nuire à son image et de porter atteinte à sa vie privée lors de leurs émissions sur la chronique musicale congolaise.
» Je suis au regret de constater que mon nom est cité abusivement et sans vergogne à longueur de journée dans vos chroniques musicales, ternissant ainsi mon image et
peut-on lire sur le message de Koffi Olomide.
allant jusqu’à porter atteinte à ma vie privée. »,
Et d’ajouter : « Je m’oppose catégoriquement à cette pratique aussi légère et sans scrupule et tiens à vous informer que votre agissement constitue une violation de l’article 31 de la constitution de notre pays qui garantit le droit à la vie privée. »
Koffi Olomide menace de porter plainte contre ces chroniqueurs si cela ne s’arrête pas.
» Je mets en copie Monsieur le Procureur Général auprès de qui je n’hésiterais pas de porter plainte contre vous, si vous vous entêtez au lieu de vous amender. »