L’artiste congolais Koffi Olomidé a fait le déplacement personnellement au musée national de Kinshasa pour assister Ferre Gola à la veillée mortuaire de son frère Guy Gola.
Koffi Olomidé s’est rendu au musée national de Kinshasa où Ferre Gola tenait une veillée mortuaire à la veille de l’enterrement de son petit frère Guy Gola, décédé le 17 avril 2023.
Selon le programme, la dépouille de Guy Gola sortira ce mardi 25 avril de la morgue de l’hôpital du cinquantenaire en présence de plusieurs autorités et personnalités dont le ministre de la culture et des arts. L’enterrement aura lieu pendant la journée au nécropole “entre ciel et terre”.
Koffi Olomidé a tenu à manifester sa solidarité et son soutien à son confrère Ferre Gola, avec qui il a collaboré à plusieurs reprises. Guy Gola était aussi artistes musiciens au sein de l’orchestre de son grand frère. Sa disparition plonge la scène musicale congolaise dans le deuil.
La présence de Koffi Olomidé à la veillée mortuaire est un geste fort qui honore l’artiste ivoirien et montre l’estime et l’amitié qu’il portait à Guy Gola.
Voir la vidéo
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.