Il y a 15 ans disparaissait Charles Mombaya

20 Mai 2007 – 20 Mai 2022, il y a de cela 15 ans que s’éteignait l’un des grands artistes Gospel congolais. Il s’agit bel et bien de Charles Mombaya.

Auteur et compositeur de renom, de son vivant Charles a attiré les collimateurs des mélomanes vers lui grâce à sa maîtrise parfaite de la musique.

Comptant 20 albums dans sa carrière, Charles a révélé plusieurs talents et lancé plusieurs autres carrières. L’or Mbongo, Sandra Mbuyi et plusieurs autres artistes sont passés dans son école.

Il fut le fondateur et président de l’Association des musiciens chrétiens du Congo (AMCC) qu’il a dirigée jusqu’à sa mort.

Charles Mombaya a consacré 33 ans de carrière artistique à la musique chrétienne et fut le plus grand musicien chrétien que la République démocratique du Congo n’avait jamais eu auparavant. Il est aussi considéré comme le Père de la musique chrétienne au Congo.

Mombaya a créé, de son vivant, le studio Asifiwe Sprl qui a vu éclore plusieurs jeunes artistes de son temps.

Jegou – Miguel

Articles similaires

Koffi Olomide surnomme sa fille Kenaya « Miss Keke »

Après des retrouvailles avec sa fille Kenaya, Koffi Olomide s'affiche comme un père très heureux de revoir sa progéniture depuis le week-end dernier. Mopao Mokonzi se lance dans une campagne de ra...

Concert à La Madeleine: L’équipe d’Innoss’...

À deux jours du concert d'Innoss'B à La Madeleine de Bruxelles, Innoss'B a fait déjà guichet fermé pour des places VIP selon son équipe. La page fan principale de l'artiste musicien Innoss World F...

Denis Lessie : « Koffi Olomide est en train d’étaler s...

Reçu sur Africa Elengi Télévision le mardi 28 novembre dernier, le prophète Denis Lessie a donné son point de vue sur les dernières actualités concernant Koffi Olomide et ses enfants. En effet, ré...

Partager la publication