L’artiste Congolais Gims a raconté comment il a composé le titre « Sapés comme jamais », l’une des meilleures chansons de son album « Mon cœur avait raison » sorti en 2015.
De passage au média Kombini pour la promotion de son album « Les Dernières volontés de Mozart », Gims est revenu sur la composition du hit « Sapés comme jamais ». « Je suis content d’avoir fait ce son », a-t-il commencé.
Et d’expliquer : « C’est une chanson qui est entrée en dernière minute dans le projet. Je devrais rendre les bandes le lendemain. J’ai cette mélodie dans mon téléphone. Je veux tenter le truc parce que je sens que ça sonne vraiment bien. Je demande au beamaket avec qui j’étais, c’était Danny Synthé. On se met au boulot. Il y avait juste la petite guitare, le synthé. On a rajouté le beat. Je me souviens il y avait aussi les Twins qui était entrain de danser sur le son. Il y avait une ambiance de ouf au studio. Je me souviens le son est arrivé exactement douze minutes, quinze minutes. J’étais entrain de fredonner sapés comme jamais. Je cherchais les noms des marques qui collais bien et ça a fini avec Loulou et Boutin, Coco Chanel »
Le clip « Sapés comme jamais » a marqué de son empreinte. Il cumule actuellement plus de 555 millions des vues sur la plateforme Youtube.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.