Vers minuit, Ferre Gola a balancé le tout premier morceau de son prochain album « Dynastie 2 » intitulé « Ouragan » en collaboration avec Malage de Lugendo.
Une chanson qui vient rallier deux générations ainsi que deux écoles de la rumba congolaise notamment le Wenge et le Tout-puissant OK Jazz.
À l’annonce de la sortie de cet opus, les mélomanes s’attendaient à une bataille des chanteurs teintée d’une mélancolie à couper le souffle.
Ces deux joyaux de la rumba congolaise ont un point commun, la similitude de leurs timbres vocaux à celui de Carlito Lassa, un autre ancien élève du grand Maître Franco Luambo Makiadi.
Un fait qui n’est pas du hasard car Malage a été recruté par le Grand Maître par le truchement de Mayaula Mayoni en remplacement à la voix de Lassa.
Il possède une corde vocale aux nuances époustouflantes au regard de ses différentes interprétations dans des morceaux tels que « Testament ya Bowule » et bien d’autres.
Porté par une mélodie mélancolique, « Ouragan » confirme le talent de ses interprètes pour sublimer les compositions.
Cette chanson annonce un album qui ajoutera de la valeur ontologique à cette oeuvre d’une importance majeure à la hauteur de l’héritage légué par leurs illustres aînés comme Franco Luambo ou encore Lutumba Simaro.
Il sied de signaler que cette passerelle qui s’est créé entre deux époques, montre à suffisance combien les mélomanes de la bonne musique avaient hâte de la découvrir.
Ordi Mande