Le clashe fait partie des phénomènes qui assurent la survie de certains artistes musiciens congolais et surtout que plusieurs d’entre eux conçoivent les choses dans ce sens.
Alors qu’il revenait de Luanda capitale Angolaise où il a livré son concert le 31 décembre dernier, le patron de l’orchestre Villa Nova Fabregas le Métis noir a soutenu avoir opté pour la paix afin de faire avancer la culture congolaise.
Il a par l’occasion, déclaré n’avoir plus de force pour continuer à faire la guerre à d’autres artistes musiciens congolais.
» La paix est une bonne chose pour la culture congolaise. Et quand j’opte pour cela c’est beaucoup plus pour l’avancement de notre culture « ,
a déclaré le Maestro Fabro de passage dans l’émission B-one Music réalisé le 08 janvier dernier sur la chaîne de télévision portant le même nom.
Et d’ajouter : « J’ai déjà inséré la paix et je suis prêt à marcher avec ceux qui la veulent. Mais je n’ai plus la force de faire la guerre avec ceux qui en veulent. J’ai juste installé des nouvelles choses « , a renchérit l’artiste au cours de leur échange.
Fabregas le Métis Noir décide de rester focus sur son boulot
Le Métis Noir a dit non aux querelles entre musiciens.
» Je ne prêterai aucune attention à ceux qui veulent entrer en guerre contre moi « ,
a réagit l’homme de « Niongo » dans cette émission.
Où est partie l’esprit Mumpe qu’il prônait ?
» Je suis traité d’orgueilleux seulement parce que j’ai déclaré posséder une porsche qui coûte 110 milles Euros ! « ,
a conclu l’artiste musicien Fabregas le Métis noir.
A titre de rappel, l’artiste Fabrice Mbuyulu a mis sur le marché de disque deux nouvelles chansons « Pays de Merveilles et Niongo » en fin d’année 2022 dont ils sont disponibles à retrouver sur toutes les plateformes de téléchargement.
Joslin Mpoy
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.