Dans un échange remarqué sur Facebook, le Général Camille Makosso s’est adressé directement au pasteur Moïse Mbiye. Ce dernier lui avait auparavant demandé ses prières pour la RDC.
Mais le célèbre homme de Dieu ivoirien n’a pas manqué de répondre avec force au chef religieux congolais. « La RDC est sur le point de connaître un grand bouleversement. Prenez vos responsabilités dans la libération du pays », a-t-il écrit.
Le Général Makosso affirme ne plus arriver à dormir tant le rôle du pasteur Moïse Mbiye serait « capital » pour le réveil et la délivrance de la République démocratique du Congo.
Il l’exhorte avec insistance à user de son influence pour dire au monde entier les souffrances du peuple congolais depuis des années. Une prise de parole remarquée qui met la pression sur le pasteur congolais.
À chaud, La Reserve de l’Éternel n’a pas tardé à répondre à l’appel du Général ivoirien, il a réagi le même jour sur Facebook.
« Mon général, la responsabilité est grande. Priez pour moi et n’oubliez pas la RDC dans vos prières. »
A-t-il réagi.
Par la suite, le pasteur Moïse a invité son homologue ivoirien à se servir de son audience pour dire au monde entier que le Congo pleure depuis des années…