Si la prestation de Fally Ipupa à la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Cameroun 2022 a plu à ses fans et plusieurs congolais, il n’en est pas le cas pour certains camerounais.
Quelques heures seulement après son spectacle en dernier lieu avant le lancement du coup d’envoi, une camerounaise a fustigé le choix d’un musicien autre que camerounais pour cette cérémonie spéciale au Cameroun.
« Je suis tellement en colère, c’est quoi ça, vous pensez qu’on peut organiser la Can au Congo et on prend un artiste camerounais pour aller jouer devant tous les congolais et sortie de là vivant ? », s’est interrogée cette fan des lions indomptables sur une petite vidéo devenue virale sur la toile.
À en croire cette camerounaise, le choix de Fally Ipupa comme prestataire à cette cérémonie est une insulte à son peuple. Son allégation pourrait être perçue comme avoisinant celle de Debordo Leekunfa qui traite les congolais d’introvertis. Selon l’ivoirien, les congolais ne prêtent pas oreilles aux autres musiciens que les leurs.
Jegou – Miguel