L’on ne cessera de se poser des questions sur les relations qu’entretiennent les anciens poulains de Werrason dont la nature de leurs relations prêtent encore confusion de la déterminer.
Tel est le cas des artistes musiciens et animateurs Bill Clinton Kalonji et Celeo Scram qui depuis près de 20 ans font visiblement semblant d’être en bon terme pourtant la réalité sur terrain nous en dit le contraire.
Lors de la cérémonie des obsèques funéraires de Tshala Muana organisée le 23 décembre dernier à l’esplanade du palais du peuple, ces deux anciens musiciens de Maison Mère se sont rencontrés. Mais comment se sont-ils comporté l’un envers l’autre ? Bill Clinton Kalonji a réagit :
» Tous ceux qui me connaissent savent que j’ai un franc parlé, je n’ai pas l’habitude de mentir sur des gens et je ne suis pas aussi jaloux ! « ,
s’est exprimé Monseigneur Dangwe lors de son passage dans l’émission Face à Franck publiée le 31 décembre dernier sur Africa Infos TV.
Et d’ajouter : » La jalousie est une arme des faibles. Ce sont eux qui en exploitent « , a renchérit l’artiste au cours de cette émission.
Notons qu’actuellement, Celeo Scram est traité de jaloux dans l’atmosphère de la musique congolaise parce qu’il veut à tout prix rivaliser avec d’autres artistes, à l’instar de Fally Ipupa.
A la question de savoir pour quelle raison Mr Poutine l’a ignoré lors des obsèques funéraires de Tshala Muana, Bill Clinton a répondu en ces mots :
» Je saluais tout le monde à la cérémonie des obsèques funéraires de la Mamu nationale sachant que nous étions tous en deuil. Je suis allé vers lui parce que je n’ai rien contre lui « ,
réagit Tshenguku dibende dans cette émission.
Avant de poursuivre : » C’est moi qui allais faire des sorties médiatiques pour m’expliquer si j’étais réellement humilié. C’est lui par contre qui le fait ! Il ne savait pas que nous sommes en froid lorsqu’on chantait en studio pour le compte de Dynastie ? C’est son genre, il aime se faire remarquer en public « , a ajouté Bill Clinton Kalonji.
Pourquoi Bill Clinton ignore souvent les efforts de Celeo Scram en parlant de l’histoire de Wenge Musica Maison Mère ?
» Même dans l’armée il y a une différence par rapport aux grades. C’est-à-dire qu’il y a des généraux, colonels etc… Il ne faut pas nous mélanger ! « ,
a déclaré Bill Clinton Kalonji.
Avant de conclure : » Celeo Scram n’a jamais été mon ami ! Collègue peut-être. «
A titre de rappel, Les anciens musiciens de Wenge Musica Maison Mère de Werrason, Bill Clinton Kalonji et Celeo Scram sont en froid depuis maintenant près de 20 ans même s’ils font quelques fois semblant d’être en bon terme en public.
Joslin Mpoy
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.