Le 19 mai dernier, Moïse Mbiye n’a pas seulement écrit l’histoire en devenant le première musicien Gospel à se produire au stade des martyrs, il a aussi attisé la polémique autour de son entrée spectaculaire.
Au stade des martyrs, La Réserve de l’Eternel a fait son entrée à 18 heures après une longue attente de ses fans et nombreux spectateurs présents.
L’homme d’église arrivé en auto blindé a pris un peu de temps pour préparer son entrée spectaculaire devant plus de 130 000 personnes dans ce complexe omnisports où plusits grands noms de la musique ont déjà performé.
Après une première partie presque décevante, le pasteur et chantre est apparu devant les fans au-delà même des attentes.
Une entrée taxée de « diabolique » par certains fans
L’homme d’église a tout d’abord disposé des jeunes gens habillés en tuniques blanches avec une capuche semblables à celles des adeptes de Ku Klux Klan, une société secrète illégale, raciste et ultraconservatrice dédiée à la suprématie d’une société protestante et anglo-saxonne. Ces danseurs avaient en main des flambeaux en plastique avant que le pasteur lui-même ne fasse son entrée au 3 eme niveau à bord d’un mini chars transporté par deux soldats similaires aux romains antiques.
Un message aussi différent de celui perçu par le commun des mortels
Après une forte investigation et un visionnage attentionné de ce spectacle, nous avons pu comprendre que le pasteur n’aurait pas transmis un message satanique.
Ces jeunes gens vêtus en tuniques n’étaient pas totalement voilés au visage comme ceux de KKK. Et puis le pasteur à son entrée est monté au dernier niveau et en été transporté comme un roi juif comme le Christ, qui a été honoré comme le roi et est au-dessus de toute domination. Alors qui faisait sa montée sur le podium, Moïse Mbiye a été attaqué par ces adeptes en tuniques, en lui lançant les flammes de feu. Le pasteur a alors réussi à esquiver et à vaincre ces agresseurs avant de monter au plus haut niveau du podium à bord de son petit chat. Ce message symboliserait seulement l’autorité spirituelle qu’a ce serviteur de Dieu sur toutes les forces du monde. Malgré les attaques, il est parvenu à prendre le dessus sur ses ennemis.
En blanc, le pasteur a débuté son concert avec sa chanson « O mérité » comme pour annoncer que Dieu mérite ses louanges puisque son chemin était rempli d’embûches mais il a continué à le préserver et faire de lui vainqueur.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.