Aimé Nkanu félicite Fally Ipupa et l’appelle à se convertir au christianisme
La star de la musique gospel congolaise Aimé Nkanu a tenu à féliciter Fally Ipupa pour son triomphe au U-Arena de Paris, où il s’est produit devant 40 000 personnes.
Dans un message posté sur Facebook, Aimé Nkanu salue la réussite de l’artiste et le fait d’avoir « hisser le drapeau de la culture congolaise » dans cette célèbre salle parisienne.
Il le reconnaît comme étant « le premier artiste africain et l’un des rares au monde à avoir atteint ce record ». Aimé Nkanu estime même que Fally Ipupa « mérite d’être décoré, un passeport diplomatique ».
Mais au-delà des félicitations, le leader du gospel congolais en profite aussi pour appeler Fally Ipupa à se convertir. Il lui demande de « choisir un pasteur sérieux et une église sérieuse » pour « donner sa vie à Christ ».
“Pour finir mon message : tu es une étoile et il est temps de donner ta vie à Christ. Choisis un pasteur sérieux et une église sérieuse d’attache sérieux”.
Cette invitation à la conversion montre qu’Aimé Nkanu, malgré son admiration pour le succès de l’artiste rumba, reste soucieux de son salut spirituel et de l’influencer positivement dans sa foi.