Agression sexuelle : le pasteur congolais Paul Mukendi écope de 8 ans de prison au Canada

Le pasteur Congolais pasteur Paul Mukendi a été condamné à 8 ans de prison pour agression sexuelle, d’agression armée et de menace de mort contre une victime par un juge de la cour suprême du Canada.

Paul Mukendi a été reconnu coupable sur toute la ligne des neuf chefs d’accusation d’agressions sexuelles, voies de fait armées et menace de mort qui pesaient contre lui. Le leader de l’Église Parole de Vie, à Vanier, était accusé d’agressions sexuelles sur une membre de l’église entre 2002 et 2016. La victime n’était âgée que de 14 ans lorsque les premiers gestes ont été commis, alors que Mukendi habitait chez ses parents à son arrivée au Québec. « L’homme de Dieu » avait beaucoup d’emprise au sein de cette famille puisqu’il était considéré comme un oncle. La mère de la victime l’avait même donnée « en offrande », et l’accusé lui disait qu’elle avait comme mission de s’occuper de sa famille. C’est pour cette raison que les accusations font état d’une situation d’autorité de l’accusé envers la victime.

La victime, aujourd’hui âgée de 31 ans, a avoué lors du procès avoir eu des relations sexuelles consentantes avec le révérend. Toutefois, la relation a pris une tournure violente en mars 2016 dans l’appartement de la victime.

Mukendi aurait fait irruption dans l’appartement dont il avait la clé. Mukendi avait agrippé sa victime pour se livrer à des voies de fait, notamment avec une ceinture, puis en la menaçant de mort. Trois chefs d’accusation étaient en lien avec cette agression.

Dans une vidéo publiée en juillet 2019 sur la page Facebook du révérend Paul Mukendi déclaré coupable de neuf chefs d’accusation d’agressions sexuelles samedi, ses disciples crient au «complot» et plaident «l’innocence» de l’homme présentement incarcéré.

Plusieurs chrétiens congolais l’avait alors pourtant cru et apporté leurs soutiens sans regarder pourtant s’interroger sur la victime.

L’avocate de Mukendi a déjà fait savoir qu’elle entendait faire appel de la sentence prononcée contre son client.

Articles similaires

Ovo Wembley Arena : Fally Ipupa et sa déjà à Londres

Hier dans la journée, Fally Ipupa et les membres de sa troupe ont atterri à Londres, où ils ont été accueillis par des fans. L'artiste et ses musiciens se sont immédiatement dirigés vers leur hôt...

Koffi Olomidé sort un clip de soutien à Félix Tshisekedi

À quelques jours du scrutin prévu le 20 décembre, Koffi Olomidé apporte à nouveau son soutien à Félix Tshisekedi. La star de la rumba vient de dévoiler un nouveau clip dans lequel il appelle à voter ...

Partager la publication

Accusations grave du Pasteur Paul Mukendi contre Denis Mukwege au sujet de la “notion de genre”

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le pasteur de l’église centre évangélique « Parole de Vie », Paul Mukendi accuse publiquement le président français , Emmanuel Macron d’avoir ab...