Il y a quelques jours, le pasteur Marcelo a parlé devant ses fidèles de Papa Wemba et King Kester. L’homme d’église a laissé entendre que ces deux grands musiciens ont d’une certaine manière « perverti » plusieurs générations.
Critiqué puis traduit en justice, d’après certaines sources, le responsable de l’église « La Compassion » devient la risée de certains congolais, mais pas de tous, comme le cas d’Aimé Nkanu, chantre de l’Éternel.
Alors que le pasteur Marcelo déclarait dans une vidéo devenue virale que Papa Wemba et King Kester étaient animés par un esprit néfaste pour détruire leurs fans, Aimé Nkanu rentre dans le contexte.
Ce mardi 19 Septembre, l’interprète de « Je dois partir » a balancé un message sur Instagram affichant son soutien à son collègue en ces termes : » Il parlait de la transformation de la nation par l’église. Il a démontré ce que le monde nous a présenté comme modèle, en demandant au peuple congolais de bannir ces anti valeurs qui a plongé la jeunesse dans les futilités. »
Le chantre dans ses habitudes de soutenir ses pairs, ne s’est pas arrêté à mi-chemin, il a ajouté que ce message est valable pour toutes les personnalités publiques actuelles. Ils sont avant tout, éducateurs de masse et modèles de la société.
« Nous voyons ailleurs, les musiciens, les personnalités publiques brillaient avec leurs fondations pour encourager la jeunesse à étudier, à se former, à créer et à travailler. Ils font beaucoup d’œuvres pour aider la population. », a-t-il renchéri avant de surenchérir : » Même si dans la forme, il aurait dû ne pas cité les noms mais dans le fond le message était très important et profond pour le Congo. »
De son côté, le pasteur Tunasi demeure taiseux après ses critiques dont Il n’a fait aucun message pour réagir à toutes ses accusations.