Affaire Kidnapping : Reda Makwa n’a pas séjourné à la prison centrale de Makala (Ministère de la Justice)

Redaction Mbote
1 Min Read

Suite aux nombreuses rumeurs sur le lieu de détention de Reda Makwa, l’un des prévenus dans l’affaire des enlèvements à Kinshasa, le ministère de la Justice a tenu à apporter des précisions.

Dans un communiqué, Jean-Baptiste Bokanga, conseiller chargé du pénitentiaire, rappelle que Reda Makwa a bien été condamnée le 8 juillet dernier à 2 ans de servitude pénale par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe.

- Advertisement -

Contrairement aux informations erronées relayées ces derniers jours, Reda Makwa n’a jamais séjourné à la prison centrale de Makala. Conformément à sa peine aménagée, elle a directement été orientée vers un autre établissement pénitentiaire de la ville.

Cette mise au point permettra de dissiper les rumeurs quant au lieu de détention de cette prévenue, qui avait bénéficié d’une peine minorée pour sa coopération avec la justice.

Le ministère de la Justice tient à préciser les décisions judiciaires, afin d’éviter la propagation de fausses informations sur les peines infligées dans cette affaire très médiatisée.

- Advertisement -
TAGGED:
Share This Article
Leave a Comment