Affaire Kidnapping : « Condamnée à deux ans de servitude assortie d’une année de sursis, Reda Makwa ne pouvait être conduite à la prison de Makala » (Ministère de la Justice)

Le Ministère de la Justice a clarifié la situation carcérale de Réda Makwa, l’une des accusées dans l’affaire du kidnapping dans la capitale congolaise.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de MBOTE.CD ce vendredi, le Ministère indique que Réda Makwa ne pouvait pas être conduite à la prison centrale de Makala suite à sa condamnation le mois dernier.

En effet, elle avait été condamnée à deux ans de prison principale assortie d’une année de sursis en vertu de sa coopération avec la justice dont le sursis suspend l’exécution immédiate de la peine.

Selon le ministère, c’est en toute indépendance que le juge a statué ainsi. Cette mise au point fait suite aux accusations de Christian Lomama, un des condamnés à mort dans cette affaire.

Dans un live sur les réseaux sociaux, il affirmait que Réda Makwa n’avait jamais séjourné à Makala et aurait été aidée à quitter le pays.

Le Ministère de la Justice rappelle qu’il n’y a eu aucune injonction donnée au juge, qui a simplement dit le droit. Cette clarification visait à dissiper les rumeurs autour du sort carcéral de Réda Makwa après le verdict.

Articles similaires

Fally Ipupa participe au nouveau single « Soar » d’Ale...

Le chanteur congolais Fally Ipupa sera présent sur le nouveau single "Soar" du musicien britannique Alexis Ffrench.aux côtés du violoncelliste américain Kevin Olusola. Intitulé "Soar", ce morceau ...

Zozo Machine « Nous sommes le MPR, nous apprécions tous ceux...

De passage à Paris, le groupe de rappeurs congolais MPR composé de Yuma Dash et Zozo Machine a accordé une interview à l'émission "Les experts de l'infos" jeudi dernier. Interrogés sur la question de...

Incident à l’aéroport pour Innoss’B: sa tournée ...

Le chanteur congolais Innoss'B a connu une mésaventure à l'aéroport international de N'djili à Kinshasa alors qu'il s'apprêtait à poursuivre sa tournée internationale. Selon son équipe, son sac perso...

Partager la publication

Affaire Kidnapping : Reda Makwa n’a pas séjourné à la prison centrale de Makala (Ministère de ...

Suite aux nombreuses rumeurs sur le lieu de détention de Reda Makwa, l'un des prévenus dans l'affaire des enlèvements à Kinshasa, le ministère de la Justice a tenu à apporter des précisions. Dans ...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play