Affaire Kidnapping : « Condamnée à deux ans de servitude assortie d’une année de sursis, Reda Makwa ne pouvait être conduite à la prison de Makala » (Ministère de la Justice)

- Advertisement -

Le Ministère de la Justice a clarifié la situation carcérale de Réda Makwa, l’une des accusées dans l’affaire du kidnapping dans la capitale congolaise.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de MBOTE.CD ce vendredi, le Ministère indique que Réda Makwa ne pouvait pas être conduite à la prison centrale de Makala suite à sa condamnation le mois dernier.

En effet, elle avait été condamnée à deux ans de prison principale assortie d’une année de sursis en vertu de sa coopération avec la justice dont le sursis suspend l’exécution immédiate de la peine.

Selon le ministère, c’est en toute indépendance que le juge a statué ainsi. Cette mise au point fait suite aux accusations de Christian Lomama, un des condamnés à mort dans cette affaire.

Dans un live sur les réseaux sociaux, il affirmait que Réda Makwa n’avait jamais séjourné à Makala et aurait été aidée à quitter le pays.

Le Ministère de la Justice rappelle qu’il n’y a eu aucune injonction donnée au juge, qui a simplement dit le droit. Cette clarification visait à dissiper les rumeurs autour du sort carcéral de Réda Makwa après le verdict.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Moïse Mbiye voit son concert comme une « offrande » à Dieu

Dans sa déclaration pour présenter le méga concert du 19 mai 2024 au Stade des Martyrs, Moïse Mbiye a expliqué qu'il ne s'agissait pas seulement d'un événement musical ou d'une quête de gloire person...

Moise Mbiye : « L’éternel m’a dit Moïse ne dépos...

Moïse Mbiye se confie sur son concert au Stade des Martyrs Dans une déclaration sur l'extrait de la publicité de son concert, la star congolaise de la musique chrétienne Moïse Mbiye est revenue su...

Fally Ipupa : « Je pense que Formule 7 est mon dernier album...

Fally Ipupa explique la longueur de son dernier album "Formule 7" Dans une interview chez Bakolo State, la star congolaise Fally Ipupa est revenue sur les raisons qui ont fait que son nouvel album...

Partager la publication

Affaire Kidnapping : Reda Makwa n’a pas séjourné à la prison centrale de Makala (Ministère de ...

Suite aux nombreuses rumeurs sur le lieu de détention de Reda Makwa, l'un des prévenus dans l'affaire des enlèvements à Kinshasa, le ministère de la Justice a tenu à apporter des précisions. Dans ...