L’Abbe Blaise Kanda de Mbuji-Mayi s’est montré virulent, dimanche 17 janvier dans son homélie, au sujet du pasteur Marcelo Tunasi qui a traité l’église catholique d’une « salle d’attente pour l’enfer ».
Pour l’abbé Kanda, le pasteur Marcelo est un pêcheur en eau trouble qui voudrait détourner les chrétiens catholiques, alors qu’il y a encore une grande partie du monde païen à conquérir.
« Depuis 2000 ans, on critique l’église. Que des accusations, les prêtres vont voir les sœur dans les mallettes, les prêtres vont dont les cimetières, que des accusations en 2000 ans », a-t-il martelé tout en rappelant au chef spirituel de l’église la Compassion qu’il ne pourra pas détruire l’eglise Catholique.
Et de lâcher: « Si tu vas en Afghanistan, tu trouveras des gens entrain de faire leurs signes de croix, malgré les critiques ». Ce prêtre catholique a suggéré à Marcelo Tunasi de chercher plutôt à conquérir le monde païen.
« Il y a des grands pêcheurs dans le monde. Pêcheur en eau trouble, pêcheur d’aquarium, va un peu prêcher en Arabie Saoudite », a-t-il conseillé à Tunasi.
Le pasteur Marcelo Tunasi de l’église la Compassion a choqué plusieurs chrétiens et hommes de Dieu après ses propos contre l’église Catholique en la traitant d’une « salle d’attente pour l’enfer ». Une thèse qui a suscité une kyrielle de critiques à son égard.