Barrage aller RDC-Maroc :Après le match le nul,les supporters congolais fustigent l’arbitrage

À l’issue du match opposant les Léopards de la RDC contre le Maroc, qui s’est soldé par un nul(1-1), au stade des Martyrs, dans le cadre des barrages des éliminatoires du mondial Qatar 2022,le vendredi 25 mars, les supporters congolais ont fustigé l’arbitrage de cette rencontre.

Des nombreux supporters congolais rencontrés à travers les rues de Kinshasa à la fin du match par le reporter de MBOTE.CD pointent du doigt l’arbitre sud-africain Victor Gomes pour ses décisions qui, selon eux, ont joué en défaveur de l’équipe congolaise.

« L’arbitre a tué le match, Cédric Bakambu s’est vu tiré le maillot dans la surface de réparation, mais on a pas siffler le penalty, alors qu’il en avait accordé aux marocains », a fait savoir un amoureux du ballon rond.

Dans la même optique, un analyste sportif croisé dans le couloir du stade des Martyrs rapporte que Victor Gomez s’est toujours illustré par des mauvais choix à chaque fois qu’il est désigné comme officier du match de la RDC.

« Lors du match RDC contre Angola à l’extérieur dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique, match remporté par les Léopards grâce à 1 but de Kebano, Mr Victor Gomez s’est montré sévère à l’égard de congolais, mais trop courtois envers des Angolais. Et aujourd’hui encore, son arbitrage était à déplorer », a -t-il précisé.

Hormis ses réactions, d’autres congolais déplorent le but égalisateur des Lions de l’Atlas marqué par Tarik Tissouli qui, d’après eux, était en position litigieuse. Mais aussi le carton rouge écopé par Glody Ngonda.

Pour rappel, le match retour est prévu au stade Mohamed VI le mardi 29 mars 2022 sous le coup de 20h. La RDC qui se retrouve dos au mur est dans l’obligation de créer l’exploit en battant le Maroc chez lui.

Partager la publication