Le chanteur congolais Robinio Mundibu va livrer un concert le dimanche 16 janvier 2022 au Millionnaire Club de la commune de la Gombe à l’occasion de ses 10 ans de carrière musicale, sous le coup de 14h00 à 22h00.
Après s’être produit dans la partie Est de la RDC (Nord-Kivu) pendant les festivités de fin d’année, l’interprète de la chanson Misu na Misu annonce le nouveau rendez-vous à ses fans, cette fois-ci , à Kinshasa, à travers sa page Facebook.
« Mes amoureux de fans, je vous fixe rendez-vous le 16 janvier au Millionnaire Club de Kinshasa. Venez fêter mes 10 ans de carrière », a-t-il annoncé sur Facebook.
Pour rappel, Mongala Akelembi Robinio Mundibu a vu le jour le 4 Novembre 1985 à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental. Il a commencé sa carrière en 2002 chez Do-Akongo, ex-musicien de Quartier Latin International de Koffi Olomide. Il est ensuite furtivement passé par le grand Wenge Musica BCBG 4×4 de JB Mpiana et le Wenge Musica Maison Mère du phénomène Werrason où il fera cinq ans.
C’est en 2014 qu’il se lance en solo avec sa première chanson « Vantard » qui lui a valu la notoriété dans l’univers de la variété musicale Seben.
Une année plus tard, celui qu’on surnomme la panthère noire reviendra avec de titres tels que « Ye Yo » « Ok », « Etirette », « Zuwa » et « Compliqué », qui marqueront les esprits de mélomanes congolais.
En 2021, il annonce les couleurs de la chanson « Kulumba », un morceau ndombolo qui a été préalablement censuré puis autorisé par la Commission nationale de censure des chansons et des spectacles (CNCCS).
Ezechiel Mampuya
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.