Deux personnes ont perdu la vie jeudi dans un violent accident de la circulation survenu sur la route nationale 1 dans la province du Kwango en République Démocratique du Congo.
Les faits se sont produits au niveau du village de Kabumba. Selon les premières informations, un véhicule de la société BraCongo transportant des boissons a percuté de plein fouet un bus de la compagnie Transco qui effectuait la liaison entre Kinshasa et Masimanimba.
Le choc a été d’une violence extrême entraînant le décès des deux chauffeurs, qui sont décédés sur place. Il s’agit du conducteur du véhicule BraCongo et de celui du bus Transco.
D’importants dégâts matériels sont également à déplorer sur les deux véhicules. Selon les explications du porte-parole de Transco Serge Makoro, l’accident aurait été provoqué par un problème technique au niveau des freins du véhicule BraCongo. Celui-ci aurait perdu le contrôle avant de percuter le bus.
Une équipe de Transco s’est rendue sur place pour constater l’accident et organiser l’évacuation des corps. Ces derniers ont été transférés à Kinshasa à la morgue en attendant la suite des opérations.