Kinshasa : Un serveur assassiné par un agent de sécurité dans une boîte de nuit

Un certain Patrick Kabangu, serveur dans la boîte de nuit carré club de Kinshasa, a été assassiné par son collègue de travail dans la soirée du samedi 17 Septembre.

Pourtant, celui-ci fut un agent de sécurité employé par cette entreprise.

Située dans la commune de Barumbu, Carré Club a été au centre d’un meurtre de leur serveur Patrick Kabangu par un certain champion 100, agent de sécurité de cette entreprise. 

D’après les témoignages, les deux hommes sont venus aux mains devant d’autres employés et clients juste à l’entrée de la boîte de nuit pour une raison qui demeure inconnue jusque-là.

À cet instant là, aucune personne n’est intervenue pour les séparer que ça soit leurs collègues, encore moins les clients.

Après quelques échanges des coups, la bagarre a pris fin et chacun d’eux se retira dans son coin. 

C’est alors que Patrick Kabangu empruntera le couloir qui mène vers les toilettes sans doute pour les petits soins afin de continuer son travail comme on peut le voir sur les images de la vidéo surveillance quelques minutes plus tard.

Dans cette vidéo, on aperçoit Maitre 100 entrain de suivre son collègue sans attirer l’attention des gens et ressortir précipitamment en laissant le barman dans un état critique.

@bertyvieamazone3 Triste réalise @PasseportRouge Voir++ @Glody El Diglo Mutom @Rossy dawa @user9897152927787 @Nathan Munkala ♬ original sound – Adjeiwaa Rosina

Ce n’est qu’après plusieurs heures que la présence de Patrick ne se faisait plus remarquer, un des employés vérifia dans les toilettes et découvre le serveur entrain d’agoniser au sol.

Selon certains témoins contactés par Mbote.cd, d’un côté, ils affirment que l’agent de sécurité surnommé « Champion 100 » l’aurait poignardé à plusieurs reprises à coup de coups des couteaux. D’autres par contre, laissent entendre qu’il aurait reçu des coups de poing à la gorge. 

Acheminé dans un hôpital de la place, le médecin constatera qu’il était déjà mort.

À l’heure actuelle, trois responsables de la boîte de nuit « Carré Club » seraient derrière les verrous et même ce cadre des fêtes nocturnes est scellé par la justice congolaise.

En attendant les investigations de la police nationale congolaise, les responsables du night club ont lancé un avis de recherche contre « Champion 100 ».

Signalons que Patrick Kabangu laisse une femme et quatre enfants.

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

Le pasteur Marcelo Tunasi lance sa fondation Compassion pour...

Le pasteur congolais Marcelo Tunasi a annoncé cette semaine le lancement de la Fondation Compassion, dont l'objectif sera d'apporter un soutien humanitaire aux populations déplacées dans l'Est de la ...

Le pasteur Moïse Mbiye s’engage pour les victimes de v...

Le pasteur Moïse Mbiye a été nommé mardi 2 avril ambassadeur du Fonds National des Réparations des Victimes de violences sexuelles en République Démocratique du Congo (RDC). Cet engagement de taille ...

Fally Ipupa a échangé avec l’Ambassadrice du Canada en...

Le célèbre chanteur congolais Fally Ipupa a échangé de manière constructive ce mardi avec Maryse Guilbeault, l'Ambassadrice du Canada en République Démocratique du Congo. Cette rencontre qui s'est te...

Partager la publication

Justice : L’agent de sécurité présumé auteur du meurtre de son collègue au Carré Club, arrêté à Lubu...

L’agent de sécurité surnommé Maître 100 a été arrêté par la police nationale congolaise de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, a appris Mbote.cd, le mardi 06 décembre dernier. D’après...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play