Les travaux de réhabilitation de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) vont débuter au mois de Mars prochain. Cette annonce a été faite par le responsable d’une entreprise turque chargée de réaliser ces travaux au cours d’une visite effectuée dans ce site, le mercredi 18 janvier dernier.
Ce dernier rassure que son entreprise va travailler afin de permettre à la FIkIN de revêtir sa plus belle robe d’antan en particulier dans son aspect culturel et social.
« Pendant les 10 et 15 dernières années, la FIKIN a été réduite à sa plus simple expression. C’est la raison pour laquelle avec les nouveaux membres du Conseil d’administration et la Direction Générale récemment nommée d’une part, et le soutien du Président de la République Félix Tshisekedi d’autre part, nous sommes venus pour raviver les meilleurs moments de la FIKIN et lui permettre de prendre son dynamisme »,
a fait savoir le DG de cette société de construction
Selon lui, les travaux pourront être lancés très bientôt à travers le Master plan qui sera présenté à la partie FIKIN ; Tandis que les travaux proprement dits débuteront au mois de Mars de l’année en cours.
Pour le DG de la FIKIN, cet espace foraine est le miroir de l’économie nationale où tous les congolais s’y retrouvent.
« Même le Chef de l’Etat se retrouve à travers la FIKIN. Tout congolais veut savourer les délices de la FIKIN. C’est donc un plaisir pour nous de recevoir l’entreprise Milvest pour redonner une nouvelle image à la FIKIN. C’est vraiment une prouesse pour le Chef de l’Etat », a-t-il fait savoir.
Sur ce, il a indiqué qu’une étude de faisabilité sera faite pour réhabiliter le site, avant le lancement des travaux prévus au mois de mars.
Notons que dans ce projet de rénovation de la FIKIN, il figure un centre d’exposition, un parc d’attractions, un centre de conférence, un centre commercial et un hôtel. Également, un réna multifonctionnel de 20 mille places assises qui comprendra un centre d’exposition de près de 21 milles mètres carrés.
Le centre d’exposition prendra 8% de la superficie totale de la FIKIN. Le parc d’attractions sera érigé sur un espace de 15 à 16% de la superficie, en dehors d’autres installations notamment l’hôtel, la salle de banquets et la salle de congrès susceptible d’accueillir des conférences et des séminaires internationaux. Les travaux se dérouleront dans un timing d’environ 14 mois
Pour rappel, le Directeur Général avait bénéficié de l’accompagnement de son équipe lors de cette visite à savoir son adjoint et le Président du Conseil d’administration.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.