Kinshasa : Gode Mpoy dement avoir fait de nommer son fils Bourgmestre

Le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoy a démenti l‘information selon laquelle son fils biologique serait nommé bourgmestre de la commune de Kasavubu.

En effet, Gode Mpoy a apporté cet éclaircissement sur ce dossier à la radio TopCongo, ce lundi 28 Novembre 2022.

« Je n’ai pas d’enfant qui a été nommé bourgmestre. Mon fils n’a jamais été nommé bourgmestre », a indiqué le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

De son côté, le Président de l’Assemblée Provinciale, Gode Mpoy, qualifie ça de l’instrumentalisation de ses détracteurs politiques.

« Des ennemis de la lumière et de la raison. Les Kinois n’ont rien dit. Ce sont les adversaires politiques. C’est un laboratoire qui fonctionne non loin du camp Lufungula et les personnes qui le font sont bien identifiées », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, cet homme d’Etat a soutenu par contre le jour où il en aura l’opportunité, il nommera son fils au niveau du Ministère National des Finances. Selon lui, il n’y a aucune interdiction légale.

« La nomination de l’enfant d’une personnalité politique n’est pas interdite par la Constitution. Moi, je ne l’ai jamais fait. Le jour où j’aurai l’occasion de le faire, ça sera peut-être au niveau du Ministère National des Finances que je vais placer mon fils. Et je n’aurais pas honte de le faire », reconnaît-il.

Le 25 Novembre dernier, le Président de la République a nommé des bourgmestres, bourgmestres adjoints, maires des villes et maires des villes adjoints, administrateurs des territoires et leurs adjoints. Dans le lot des nominations, il se trouve un certain Masombo Mpoy présenté par certains comme le fils du Pasteur Gode Mpoy.

Articles similaires

Kinshasa : La population arrive progressivement au stade des...

Des fidèles catholiques et d’autres curieux désireux de rencontrer le Pape François arrive progressivement au stade des martyrs de la pentecôte. Sur les allés de l’avenue huilerie où encore Kasa-V...

Pape à Kinshasa : la population afflue en masse pour assiste...

Des fidèles catholiques arrivent progressivement à l’aéroport de Ndolo pour prendre part à la messe qui sera célébrée par le Pape François, ce mercredi 01 février 2023. Dès l’aube, la population a...

Kinshasa : T-shirts, képis, bracelets à l’effigie du Pape ve...

Points clés Les petits articles à l'effigie du Pape s'arrachent comme des petits pains à quelques heures de l'arrivée de Francois en RDC Les commerçants ont profité de l’arrivée de l’ex-cardin...

Partager la publication

Gode Mpoyi : « Le bilan de l’Assemblée provinciale de Kinshasa est positif car aujourd’h...

Le président de l'Assemblée provinciale de la ville-province de Kinshasa, Godé Mpoyi a lâché quelques mots en début de cette semaine concernant la gestion de la capitale congolaise par les nouvel...