Les travaux de construction du marché central appelé communément Zando vont débuter entre fin janvier ou début février 2022. C’est ce qu’a annoncé le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy, sur les ondes de la Radio Top Congo.
Par ailleurs, cette même source a précisé que la charge de l’exécution de ces travaux de construction incombe à une entreprise française dénommée « Sogome ».
Toutefois, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy promet qu’il tiendra rigueur quant au délai prévu pour la finition desdits travaux afin de le grand marché accessible autant au public qu’aux entrepreneurs.
Rappelons que c’est depuis le 20 janvier 2020, soit une année déjà, que ce lieu de négoce qui se trouve en plein centre-ville a été détruit puis fermé, sur instruction de l’autorité urbaine de Kinshasa, le gouverneur Gentiny Ngobila, en vue de le réhabiliter.
Force est de constater que ce lieu est devenu le dépotoir des immondices, rajouté à cela le délabrement de principales avenues qui le traversent à l’instar des avenues Bokassa ou encore de l’Ecole, du Marais, Rwakadingi pour ne citer que celles-là.
Ezechiel Mampuya