Kinshasa : l’Assemblée provinciale annonce la date d’élections pour remplacer son Godé Mpoyi

Christian Mampuya
1 Min Read

Le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a annoncé dans un communiqué officiel les dates des élections pour élire un nouveau président et questeur. Les actuels dirigeants, Gode Mpoyi et Papy Epiana, font l’objet d’une mise en accusation pour détournement de deniers publics.

Selon le communiqué, le dépôt des candidatures aura lieu ce jeudi 12 octobre de 9h30 à 18h30 au cabinet du rapporteur. Vendredi 13 octobre, les listes des candidats seront publiées en fonction des postes à pourvoir. L’élection proprement dite se déroulera le samedi 14 octobre lors d’une plénière. Les candidats auront l’occasion de présenter leur programme avant le scrutin décisif.

- Advertisement -

Il est à rappeler que Gode Mpoyi avait déjà été déchu par l’Assemblée provinciale mais la Cour d’appel avait suspendu cette décision. Cette nouvelle crise institutionnelle dans la ville de Kinshasa résulte vraisemblablement d’un conflit opposant le gouverneur Gentiny Ngobila à Gode Mpoyi. Une motion de défiance contre Ngobila avait précédemment été rejetée par la plénière.

Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd