Justice : toutes les femmes condamnées dans l’affaire kidnappeurs dont Reda et Elianna sont toujours détenues à Makala

Christian Mampuya
1 Min Read

La polémique enfle autour de l’affaire dite des « kidnappeurs » jugés et condamnés récemment à Kinshasa. Dans une vidéo devenue virale, Big Boy, l’un des meneurs de la bande criminelle, affirmait qu’une des co-accusées, Réda, s’était évadée de prison et avait quitté le pays pour l’Afrique du Sud.

Or, selon plusieurs sources contactées par notre rédaction au centre pénitentiaire de Makala, cette information serait fausse. Les responsables de cette prison centrale indiquent en effet que les femmes condamnées dans ce dossier sont bel et bien toujours détenues au sein de l’établissement.

- Advertisement -

Contrairement aux propos de Big Boy, aucune d’entre elles ne se serait évadée ni n’aurait quitté le territoire. Les autorités pénitentiaires affirment que ces détenues n’ont jamais été menacées à Makala depuis leur incarcération.

Ces déclarations officielles viennent ainsi mettre à mal les accusations portées par Big Boy dans sa vidéo, visant à discréditer la justice congolaise dans cette affaire. Notons que les femmes sont restées à Makala tandis que les hommes ont été transférés ce matin à la prison militaire de Ndolo.

Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd
Leave a Comment