Le député national, Boris Mbuku Laka a introduit, mardi 11 avril au bureau de l’Assemblée Nationale, un projet de loi sur la préservation des espèces d’animaux de compagnies menacées de disparition dont le chien et le chat.
En étayant sa pensée sur sa proposition de Loi, ce député national suggère une peine de 10 à 20 ans de prison contre les consommateurs de chiens sur la voie publique.
« Dans la proposition de loi, il y a un chapitre consacré à la protection des animaux. Parce que l’éléphant est protégé, pourquoi pas d’autres animaux comme les animaux de compagnie. Chers collègues vous avez des animaux de compagnie qui sont en voie de disparition, c’est le cas du chat, du chien … Nous devons trouver dans la loi les dispositions relatives à l’interdiction formelle de manger publiquement la viande du chien », déplore le député Boris Mbuku Laka.
Relativement à cette proposition de loi, l’Assemblée Nationale a déclaré recevable de loi sur l’élevage, cette dernière a été envoyée à la commission Environnement pour un examen approfondi. Ce texte est initié par la député Annie Mombunza.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.