RDC: Ca sent l’embrouille financière à l’EPST, l’IGF boucle le bureau du comptable qui prend la poudre d’escampette

Rédaction Mbote
1 Min Read

Nouveau rebondissement dans l’enquête menée par l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur les irrégularités financières à la SECOPE. Le bureau du comptable suspecté d’être mêlé à des malversations a été scellé.

Selon nos informations, le comptable en question se trouverait actuellement en cavale pour échapper aux investigations de l’IGF. Il aurait pris la fuite face aux éléments de preuve compromettants réunis par les inspecteurs à son encontre.

- Advertisement -

Ces derniers sont en effet parvenus à rassembler des indices probants étayant les soupçons de détournement de fonds qui pèsent sur le comptable. Même Tony Mwaba, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), n’a cette fois-ci pas réussi à s’opposer aux actions de l’IGF et à protéger le comptable comme il a pu le faire par le passé.

Le scellement du bureau permettra aux enquêteurs de l’IGF de poursuivre leurs investigations dans les meilleures conditions, à l’abri des possibles manipulations ou soustractions de preuves.

Cette affaire illustre la détermination des autorités à lutter contre la corruption qui gangrène trop souvent les institutions publiques en RDC. Même les personnalités les plus influentes ne semblent plus à l’abri d’être inquiétées.

- Advertisement -
Share This Article