Tony Mwaba: « Qui vous dit que ceux qui sont en cravate sont plus intelligents que Mzée Kindingu ? »

Miguel Jegou Mpiutu
2 Min Read
#image_title #post_seo_description #site_title #tax_name

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Tony Mwaba n’a pas mâché ses mots pour défendre sa rencontre controversée avec le célèbre sapeur et comédien Mzée Kindingu.

Invité récemment sur la chaîne YouTube du journaliste Floride Zantoto, le professeur et avocat de Koffi Olomide a répondu cash à ses détracteurs.

- Advertisement -

« Qui vous dit que ceux qui sont en cravate sont plus intelligents que Mzée Kindingu ? », a-t-il lancé, remettant en cause la supériorité présumée des « intellectuels » sur le personnage populaire. Un tacle appuyé contre ceux qui l’avaient critiqué pour avoir reçu l’artiste réputé pour son look et son sens de l’humour décalé.

Mais Tony Mwaba ne s’est pas arrêté là. Il a également rappelé qu’en tant qu’avocat, il avait le droit de recevoir tous ses clients, y compris Kindingu venu le voir dans son cabinet. Une façon de signifier que cette rencontre n’avait rien d’officiel ou de lié à ses fonctions ministérielles bien qu’il devrait recevoir tout le monde en tant que homme d’Etat.

Le ministre sortant a par ailleurs estimé que le comédien avait fait preuve de « bonne éducation » lors de leur entrevue, chantant même pour exprimer sa joie à sa manière. De quoi défendre l’idée que l’apparence ou le style ne sont pas toujours les meilleurs critères pour jauger l’intelligence d’une personne.

- Advertisement -

Au-delà de l’anecdote, cette sortie illustre la volonté de Tony Mwaba d’afficher sa proximité avec les populations, y compris les plus modestes ou excentrique.

Share This Article
Leave a Comment