RDC: l’écart d’âge est de 42 ans entre le plus jeune et le plus âgé des candidats à la présidentielle

Christian Mampuya
2 Min Read

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé le dimanche 08 octobre 2023 la clôture des opérations de dépôt et de traitement des candidatures à l’élection présidentielle prévue en décembre prochain en République Démocratique du Congo.

Un total de 7 nouvelles candidatures ont été déposées au cours de la journée de clôture, portant le nombre total de candidatures reçues à 24. Parmi eux on retrouve notamment André Masalu, Floribert Anzuluni, Théodore Ngoy , Seth Kikuni ou encore Delly Sessanga.

- Advertisement -

Par ailleurs, dans cette liste définitive de candidatures , on constate que le candidat le plus âgé est Georges Buse, 77 ans tandis que le plus jeune, c’est Constant Mutamba, 35 ans.

Qui est Georges Buse Falay ?

Georges Buse Falay, ancien Directeur de cabinet de l’ancien président Laurent-Désiré Kabila et ancien ministre de l’Énergie, a officiellement déposé sa candidature à l’élection présidentielle prévue en décembre 2023 en République démocratique du Congo (RDC). Agissant en tant que candidat indépendant, M. Falay, âgé de 77 ans, a soumis son dossier à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ce jeudi 5 octobre.

- Advertisement -

Focus sur Constant Mutamba

Constant Mutamba,  35 ans, est désigné à l’unanimité par les chefs des partis de l’opposition républicaine comme Candidat commun à la présidentielle de décembre 2023.

Constant Mutamba Chef de travaux à l’UPC, il a un master de L’université de Liège et est en dernière année de thèse à AIU aux États-Unis.
Il est avocat au barreau de Kinshasa, mandataire en mines et carrières.

Fondateur du cabinet d’avocats MKM LAWFIRMil est Secrétaire Exécutif du Corps des mandataires en mines et carrières ( CMMC).

Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd