RDC : la sénatrice Carole Agito dément être impliquée dans des vidéos obscènes qui circulent sur les réseaux sociaux

Le  parti politique Agir pour le Congo que dirige, la sénatrice Carole Agito, a dans communiqué démenti être associée ni de près ni de loin dans des vidéos obscènes dans lesquelles certaines personnalités publiques haut placées de l’Etat seraient impliquées.

À travers le communiqué consulté par MBOTE.CD, ce dimanche, Agir pour le Congo dénonce des « harcèlements et chantage » dont Carole Agito est victime depuis trois semaines de la part de certaines personnes qui se font passés pour des journalistes. 

« c’est depuis trois semaines que la Sénatrice Carole AGITO AMELA est harcelée par des appels téléphoniques des inconnus agissant en association, se faisant passer pour des journalistes voulant lui soutirer de l’argent », peut-on lire. 

Ces harceleurs anonymes menacent désormais de répandre sur la place publique des soi-disantes vidéos compromettantes de la présidente du parti. À cette occasion, Agir pour le Congo annonce une plainte contre ses détracteurs. 

« Ainsi pour contribuer au démantèlement de ce réseau de chantage éhonté et à la promotion de la dignité des femmes engagées politiquement, AGIR POUR LE CONGO annonce, d’ores et déjà, la saisine de la justice conformément aux articles 74, 75 et 150 du code pénal congolais Livre II et du code du numérique », conclut-il.

Articles similaires

Martin Fayulu: « L’invitation de l’artiste musicien Ko...

Martin Fayulu, candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018 et 2023, s'est vivement indigné de l'invitation faite à l'artiste musical Koffi Olomide par le parquet général près la Cour de...

Koffi Olomide attendu au CSAC ce vendredi

La star de la rumba Koffi Olomide devra s'expliquer. Le chanteur a été convoqué par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) ce vendredi 12 juillet à Kinshasa. Dans le c...

Gradur appelle à « faire barrage contre le RN »: « N’o...

À la veille du deuxième tour des élections législatives, Gradur a lancé un appel au vote sur ses réseaux sociaux. Le rappeur a publié un message clair sur Instagram ce samedi: "N'oublions pas d'aller...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play