RDC : Après la visite du Pape, Martin Fayulu pardonne à ceux qui ont « volé » la victoire du Peuple en 2018

Redaction Mbote
2 Min Read

Après que cinq années soient écoulées, l’opposant politique Congolais, Martin Fayulu a afin pardonné ceux qui selon celui, ont volé la victoire du peuple lors des élections de 2018, dont il prétend avoir remporté. Il l’a fait savoir à travers un tweet, ce vendredi 03 février.

Toutefois, le président du Parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) annonce désormais s’engagement pour la tenue des élections générales. Dans la même ligne, il espère qu’ils seront transparentes et apaisées.

- Advertisement -

« J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple. Je suis engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées en 2023 »,

a fait savoir Martin Fayulu ce vendredi 3 février 2023 » , a écrit celui qu’on surnomme MAFA.

Dans son discours tenue au palais de la nation, l’ancien père jésuite, Jorge Mario Bergoglio avait dénoncé un genocide oublié dans l’Est de la RDC mais aussi la main mise dans le conflit armée qui secoue cette partie du pays de Tshisekedi par les multinationales.

De ce fait, le coordinateur de LAMUKA remercie « le Souverain Pontifex, d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RDC », a-t-il conclu.

À noter que lors de la messe dite par le Pape François à l’aéroport militaire de Ndolo en marge de sa mission apostolique, avait porté sur le thème : « tous réconciliés en Christ ».

- Advertisement -

Martin Fayulu ainsi que d’autres leaders de l’opposition, à l’instar de Moïse Katumbi, étaient également présents c’est ainsi qu’il a pardonné ceux qui l’ont « volé »sa victoire à la présidentielle de 2018.

https://twitter.com/martinfayulu/status/1621412189646061568?s=61&t=y1jGkRCGyQ6XzELhrcfQMA

Christian-Timothée Mampuya

Share This Article