RDC : Adolphe Muzito candidat officiel de Nouvel Élan à la présidentielle

C’est désormais officiel, Adolphe Muzito portera les couleurs du parti Nouvel Élan pour l’élection présidentielle du 20 décembre prochain. Sa candidature a été entérinée ce samedi 29 septembre 29 septembre 2023 lors du congrès du parti qu’il a fondé à Kinshasa. 

Ancien Premier ministre de RDC, Adolphe Muzito se présentera aux Congolais avec un programme détaillé en 25 points. Intitulé « 25 engagements pour une RDC nouvelle », ce programme a reçu le soutien unanime des cadres de Nouvel Élan.

Pour mieux l’expliquer et le défendre auprès des électeurs, Adolphe Muzito a annoncé qu’il nommera 30 porte-paroles du candidat. Leur mission sera de promouvoir les idées et les propositions portées par leur champion.

Par ailleurs, le congrès de Nouvel Élan a également élu Adolphe Muzito à la présidence nationale du parti pour un mandat de 5 ans. Jusqu’ici, il n’en était que l’initiateur honorifique. 

Désormais candidat officiel et président de son parti, Adolphe Muzito dispose d’une assise politique solide pour mener campagne face aux autres prétendants, dont le président sortant Félix Tshisekedi. Reste à savoir si son programme saura convaincre les électeurs congolais.

Articles similaires

RDC: Le ministre des Finances révèle le déblocage de 130 mil...

Le ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Nicolas Kazadi, a annoncé ce lundi le déblocage d'un montant de 130 millions de dollars américains en faveur de la Commission électora...

Campagne électorale en Ituri: Un baiser du couple présidenti...

À la fin de son meeting de campagne qui s'est tenu à Bunia en Ituri ce mardi, le président Félix Tshisekedi a présenté sa femme Denise Nyakeru au public. En s'adressant à la foule, il a insisté sur l...

RDC – Ituri : Tshisekedi promet une augmentation des s...

Lors de sa campagne électorale dans la province de l'Ituri en République Démocratique du Congo, le président Félix Tshisekedi s'est adressé aux forces de défense et de sécurité stationnées dans la ré...

Partager la publication