RDC : accompagné de Denise Nyakeru, David Mangaya et Fanny Tshisekedi, FATSHI dépose enfin sa candidature à la présidentielle de décembre

Christian Mampuya
1 Min Read

Le président sortant de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s’est rendu ce samedi 7 octobre à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour y déposer officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2023.

Il brigue ainsi un second mandat à la tête du pays. Accompagné de son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi et de plusieurs membres de sa famille, dont beau-son fils David Mangaya et sa fille Fanny Tshisekedi, Félix Tshisekedi s’est présenté en tant que candidat indépendant.

- Advertisement -

En effet, l’Union Sacrée de la Nation, la coalition au pouvoir, n’a pas encore obtenu de personnalité juridique, comme l’ont précisé ses proches collaborateurs Augustin Kabuya et le professeur Mbata. Félix Tshisekedi se présente donc sans étiquette politique pour le moment.

S’il est réélu, il aura comme principal défi de poursuivre les efforts de développement entrepris lors de son premier mandat, notamment dans les domaines des infrastructures et de la sécurité.

L’élection présidentielle est prévue pour décembre 2023. D’autres candidatures ont déjà officialisées leur candidature à l’instar d’Augustin Matata, Moïse Katumbi , Martin Fayulu ou encore Adolphe Muzito pour ne citer que ceux-là.

- Advertisement -
Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd
Leave a Comment