Pasteur Ngalasi après le dépot de sa candidature à la présidentielle : « c’est Dieu qui nous a mandaté, Il veut bénir cette nation »

Christian Mampuya
1 Min Read

Le pasteur Abraham Ngalasi a officialisé ce mercredi 04 octobre 2023 sa candidature à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain en déposant ses dossiers auprès de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

À la sortie de la CENI, le chef religieux s’est présenté comme un « candidat de Dieu.

- Advertisement -

« C’est Dieu qui nous a mandaté de venir déposer notre candidature parce que c’est le temps de Dieu », a-t-il déclaré à la presse. Selon ses dires, le Seigneur veut « bénir cette nation » et c’est pour obéir à sa volonté qu’il se lance dans la course à la magistrature suprême.

Président du haut conseil des Églises de Réveil et charismastique, Abraham Ngalasi dit ne pas être aligné pour le compte d’un quelconque camp politique.

« Nous sommes ni pour les uns, ni pour les autres », a-t-il assuré. Il se présente comme un candidat indépendant, mandaté par Dieu pour apporter Sa bénédiction au pays.

- Advertisement -

Jusqu’ici, aucun leader religieux n’avait osé le saut dans l’arène électorale au nom d’une mission divine. La candidature d’Abraham Ngalasi, figure respectée du protestantisme évangélique, souligne l’influence grandissante des Églises dans la société congolaise.

Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd
Leave a Comment