Kinshasa : Godé Mpoyi n’est pas déchu,mais visé par une motion ( rapporteur de l’Assemblée provinciale)

Christian Mampuya
2 Min Read

Godé Mpoyi n’est pas déchu de son poste du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, , mais plutôt visé par une motion de déchéance, apprend-on ,d’un tweet du rapporteur adjoint de cet organe délibérant, posté ce vendredi 16 juin 2023.

Dans une mise au point faite, ce vendredi, le rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Junior Nembalemba , bat en brèche la rumeur répandue par certains médias , selon laquelle, Godé est déchu par les élus de Kinshasa.

- Advertisement -

« Contrairement à la fausse information qui circule sur la toile suite à la proposition de résolution portant déchéance déposée à ce jour contre l’honorable Président Godé Mpoyi, je tiens à préciser que le Président n’est pas du tout déchu comme l’affirment certains médias », précise-t-il.

Pour Junior Nembalemba , « Il s’agit d’une procédure qui s’ouvre et qui va impliquer la présentation de ses moyens de défense avant que la plénière ne se décide »

À l’en croire, cette motion de déchéance est signée par 5 députés et qui a été lue à la plénière par l’honorable Jean-Desiré Mbonzi wa Mbonzi.

- Advertisement -

L’action visant à destituer le président de l’Assemblée provinciale Godé Mpoyi intervient après un bras de fer avec le gouverneur de Kinshasa.

Le chef de l’organe délibérant reprochait à l’autorité urbaine notamment les arriérés des émoluments des députés provinciaux et la mauvaise gestion de la capitale congolaise.

Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd