Plusieurs années après la fin de ses études académiques, le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya vient officiellement de récupérer son diplôme de Licence de l’Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa, promotion soir 2012 – 2013.
La cérémonie de cette remise a été présidée par le Directeur Général de cet institut, M. Nyosamba Segun Edson dans la salle de la bibliothèque centrale de l’ISC.
Par ailleurs, dans une dépêche de la cellule de communication de son cabinet, il s’agit d’un « Diplôme Ultra numérisé » conçu régulièrement par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) conformément à la vision du Chef de l’Etat. Toujours selon cette source, Augustin Kabuya est le tout premier universitaire à obtenir ce format de diplôme sécurisé.
Pour rappel, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Université Mohindo Nzangi, a instruit au mois de mars dernier l’entérinement des diplômes de licence et de graduat allant jusqu’à l’année académique 2020-2021 à 10 dollars américains dans tous les établissements publics. Cette opération ne durera que 4 mois, débutée en mai, elle prendra fin au mois d’août.