Kasaï-central : un ministre provincial s’évanouit sur le Tarmac à l’accueil de Félix Tshisekedi

Christian Mampuya
2 Min Read

Le chef de l’Etat , Félix Tshisekedi séjourne depuis , ce vendredi 22 juin 2023 , à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï-central. Alors que son avion était sur le point de se poser sur le piste d’atterrissage, le ministre provincial des finances, Jim Mukenge Mukenge s’est évanoui sur le tarmac avant qu’il soit prise en charge par les secouristes.

D’après des sources aéroportuaires joints au téléphone par MBOTE.CD, ce membre du gouvernement provincial aurait été victime d’un malaise au moment où l’appareil transportant le présidentiel venait d’atterrir et que le petit comité restreint d’accueil conduit par le gouverneur John Kabeya Shikayi s’avançait pour l’accueillir.

- Advertisement -

Selon le média en ligne ACTU7.CD, ce ministre provincial a eu un petit vertige qui pourrait être dû au fait qu’il est resté debout pendant longtemps.

Toujours selon ce média , Jim Mukenge a été transporté comme du bétail par le protocole du gouvernement provincial et étalé sur la pelouse non loin du tarmac , étant donné que ce périmètre était quadrillé par les gardes républicains.

Félix Tshisekedi est arrivé en début de soirée à Kananga où il a lancé les travaux de lutte anti-érosive à travers un programme financé par la banque mondiale à hauteur de cent millions de dollars américains (100.000.000$).

- Advertisement -
Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd