Justice : Salomon SK Della auditionné ce mardi par l’auditorat militaire

Christian Mampuya
1 Min Read

L’auditorat près le Tribunal militaire de garnison de Kinshasa Gombe a auditionné, Salomon Idi Kalonda dit SK Della, conseiller spécial de l’opposant congolais, Moïse Katumbi, ce mardi 13 juin 2023, à la prison militaire de Ndolo.

Selon des sources concordantes, Salomon Kalonda est entendu par les magistrats pendant près de 4 heures. Assisté par ses avocats, 

- Advertisement -

Il a répondu aux questions sur les faits mis à sa charge.

Selon la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC), cette audition s’inscrit dans le cadre de l’instruction préjuridictionnelle. À ce niveau, aucune information ne peut être révélée au grand public. 

C’est à la lumière de cette instruction préjuridictionnelle que l’auditorat militaire pourrait fixer l’affaire auprès du Tribunal militaire de garnison de Kinshasa/ Gombe pour le début du procès proprement dit.

- Advertisement -

Ce bras droit de Moïse Katumbi est accusé d’être en collision avec le mouvement terroriste M23 et certaines autorités Rwandaises pour renverser le régime Tshisekedi au détriment d’un ressortissant Katangais.

Il est également poursuivi pour incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline, détention illégale d’armes et atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat.

Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd