Élections en RDC : Martin Fayulu confirme sa candidature à la présidentielle 2023

Christian Mampuya
1 Min Read

Martin Fayulu, président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE)a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il sera candidat à l’élection présidentielle prévue en décembre prochain en République démocratique du Congo.

Cette annonce intervient alors que M. Fayulu avait initialement déclaré en juin dernier que son parti et la coalition Lamuka dont il est le leader ne présenteraient pas de candidats à tous les scrutins sans un nouvel audit du fichier électoral par un cabinet externe. Il avait alors exprimé ses doutes sur la fiabilité du fichier actuel.

- Advertisement -

Cependant, M. Fayulu a indiqué que sa décision de se présenter faisait suite à l’appel pressant de la population congolaise et des leaders de la société civile, dont les Églises catholique et protestante. Bien que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) considère que la question du fichier a été réglée après un audit mené par des experts internationaux, le cabinet externe réclamé par M. Fayulu n’a pas été mandaté.

Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd
Leave a Comment