Billy Kambale sur la condamnation en appel de Kamerhe: “C’est comme si en signant un accord avec l’UDPS, nous avions signé l’arrêt de mort politique de notre chef”

Miguel Jegou Mpiutu
1 Min Read

Interrogé sur la condamnation en appel de Vital Kamerhe, le secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Billy Kambale a donné son avis ce vendredi 18 juin à “Jeune Afrique”.

L’ancien ministre de la Jeunesse indique que le parti présidentiel est derrière l’arrestation de Vital Kamerhe. D’après Billy Kambale, cette incarcération met en déroute l’avenir de l’UNC.

- Advertisement -

“C’est comme si en signant un accord avec l’UDPS, nous avions signé l’arrêt de mort politique de notre chef. C’est ce qui nous fait le plus mal”, condamne le numéro 2 du parti cher à Vital Kamerhe.

Après le verdict prononcé par la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe mardi 15 juin dernier, le SG Billy Kambale et les membres de l’UNC avaient organisé une réunion d’urgence pour prendre des nouvelles dispositions face à la situation actuelle que leur leader traverse avec la justice congolaise.

Pour rappel, Vital Kamerhe, Samih Jammal et Jeannot Muhima ont été condamnés en appel respectivement à 13 ans, 6 ans et une année des travaux forcés. La Cour d’appel de Kinshasa/Gombe avait confirmé le jugement rendu au premier degré par le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.

- Advertisement -

Hervé Kabwatila

Share This Article
Leave a Comment