L’opposant politique congolais, Franck Diongo est arrêté, ce mardi 20 juin 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. A en croire plusieurs médias locaux consultés par MBOTE.CD.
Le Président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) a été interpellé par des hommes armés au croisement des avenues Kabinda et des Huileries.
Selon nos confrères du média en ligne, 7sur7.cd, Franck Diongo est cité dans le dossier Salomon Kalonda, conseiller spécial de Moïse Katumbi qui se trouve entre les mains de la Justice militaire.
Par ailleurs, plusieurs convocations lui ont été envoyées afin de livrer sa version des faits, mais ce dernier ne s’est jamais présenté.
Toujours selon 7sur7, l’attitude du président du MLP n’a pas laissé le choix aux services de sécurité que procéder par cette arrestation.
A l’heure actuelle, ni son parti politique encore moins ces proches ont réagi après cette arrestation. Un communiqué est attendu dans les prochaines heures afin de fixer l’opinion publique sur cette interpellation.