Kinshasa : Pas de Joseph Kabila et son épouse Marie-Olive Lembe à la messe papale à Ndolo (Situation 10 heures)

Redaction Mbote
1 Min Read

L’Ex Président de la RDC Joseph Kabila et son épouse Marie-Olive Lembe n’ont pas rehaussé de leur présence à la messe célébrée par le Pape François, ce mercredi 1er Févier, à Kinshasa précisément sur le site de Ndolo.

La messe a bel et bien débuté à Ndolo avec notamment la présence des prélats catholiques, des autorités congolaises et personnalités politiques.

- Advertisement -

Selon le constat fait sur place, l’ancien président Joseph Kabila n’a pas pris part à ces assises. Pourtant à la veille même de cet événement, le porte-parole du gouvernement avait annoncé qu’il avait été invité.

Il en est de même pour son épouse, Olive Lembe Kabila qui avait manifesté un intérêt particulier pour l’arrivée du Pape en République Démocratique du Congo.

Si les raisons de son absence demeurent inconnues jusque-là, certaines sources rapportent que son invitation n’a jamais atterri à son secrétariat.

- Advertisement -

Entre-temps, la messe du Pape se poursuit à Ndolo en présence du Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru.

Plusieurs personnalités politiques, de la société civile et des représentants d’autres confessions religieuses assistent à cette messe.

Christian-Timothée Mampuya

Share This Article