Construction anarchique à Kinshasa : L’hôtel de ville détruit la façade de la boîte de nuit « Planète Sono »

Redaction Mbote
1 Min Read
Planete SONO

Le gouvernorat de Kinshasa a procédé à la démolition des constructions anarchiques érigées le long des artères de la capitale congolaise, ce mercredi 08 Février 2023.

Comptées parmi les constructions anarchiques, la très célèbre boîte de nuit « Planète sono » sur l’avenue Nyangwe dans la Commune de Lingwala a été partiellement détruite par un tracteur de l’hôtel de ville de Kinshasa.

- Advertisement -

Des images de cette démolition tournent en boucle sur la toile. On peut y voir un engin en train de raser la façade de cet établissement ce matin sous l’œil impuissant de la population kinoise.

Cette action des autorités urbaines de la ville de Kinshasa s’inscrit dans le cadre de l’opération dite « coup de poing » lancée depuis le 09 Janvier de l’année en cours sur le boulevard Lumumba jusqu’à Tshangu. Elle s’est ensuite amplifiée dans d’autres coins de la capitale comme la place de Kintambo Magasin.

Pour rappel, lors d’une descente effectuée le 1er Février dernier dans la Commune de Bandalungwa, précisément sur l’avenue de la Libération (ex-24 novembre), l’adjoint de Gentiny Ngobila a annoncé cette mesure qui sera appliquée d’ici la semaine prochaine.

- Advertisement -

Christian-Timothée Mampuya

TAGGED:
Share This Article