Angela Merkel : « Les premiers gestes du président Tshisekedi sont positifs… »

Le président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé ce vendredi 15 novembre, avec la chancelière Allemande Angela Merkel, à Berlin.

Durant leur entrevue, le Félix Tshisekedi a profité de cette occasion pour féliciter Angela Merkel suite à sa proposition d’accompagnement auprès des institutions financières de la République démocratique du Congo.

La chancelière allemande Angela Merkel à son tour a salué les premières actions posées par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis son accession à la magistrature suprême.

« Les premiers gestes du président Tshisekedi sont positifs. Nous voulons être un partenaire, avec la Commission Européenne, de la RDC et apporter un soutien là où il y a demande car, seul le Congo peut résoudre ses problèmes », a déclaré la chancelière allemande.

Dans la foulée, Angela Merkel a salué la fin selon elle, des prisonniers politiques en RD Congo, qui « permet d’initier de nouvelles relations ».

« Je me réjouis de l’amélioration de la situation en RDC par les réformes du président Tshisekedi. Fini les prisonniers politiques, cela nous permet d’initier des nouvelles relations avec ce pays. Une aide au développement mais aussi une coopération économique », renchérit-elle.

Pour sa part, le chef de l’État Félix Tshisekedi a indiqué qu’il a une politique d’ouverture au monde et qu’il n’hésitera pas à aller partout où il y aura un intérêt pour la République Démocratique du Congo.

« Je suis là pour servir mon peuple, j’irais dans le sens où leur intérêt sera primordial », conclut le président Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Affaire Branham – Jésus : Le prophète Didier Ndili répond et recadre Lifoko du ciel

0
Le pasteur et chantre de l'Éternel Lifoko du ciel se retrouve au cœur d'une énorme polémique cette semaine. Celui-ci a enflammé la toile après s...

Joel Francis Tatu :  « Je ne me suis jamais autoproclamé prophète, j’ai été appelé prophète par Dieu… »

0
Après avoir passé vingt cinq ans à servir Dieu, le célèbre prophète Joël Francis Tatu nous parle enfin de sa jeunesse qui n'était sans doute pas...
Ferre Gola

Les 5 conflits majeurs de la carrière de Ferre Gola

0
Dans sa carrière musicale, Hervé Gola Bataringe dit "Ferre Gola" a connu non seulement des périodes de vaches grâces mais aussi des vaches maigr...

En Côte d’Ivoire, Francis Mwemba accueilli comme un roi

0
Le show buzz ivoirien a été secoué hier par les images de Francis Mwemba, l’ancien candidat président de la République au Congo, connu pour son ...

Kaaris placé en garde à vue pour violences conjugales

0
Hier mardi, Kaaris a été placé en garde à vue en France de suite d'une plainte de sa compagne Linda pour violences conjugales. Ces faits ...